Halo Masters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo Masters

Alliance Ogame sur l'univers 63 avec comme thème halo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les personnes agées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alucard
Modérateur
Modérateur
alucard


Messages : 252
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Partout ou on ne s'attend pas à me trouver

les personnes agées Empty
MessageSujet: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:02

CA Y AI!Ils en ont mare!Ils n'en peuvent plus!Les vieux en ont ras la sonde.

En effet,c'est un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur.Et pour cause,les vieux d'aujourd'hui se sentent de plus ne plus jeunes.Ils ne sentent plus comme unique frisson,regarder DERRICK à la télé en mâchouillant leurs dentiers.
Pensez donc que la plupart de nos petits vieux n'intéressent même plus la majeure partie des instituts de sondages.A part les enquêtes d'opinions qui voudraient savoir si les plus de 70 ans aimeraient bien une épaisseur de coton supplémentaire dans leurs couchent confiances.Ou bien si ils iraient plus souvent à la piscine si ils y avaient des flotteurs en forme de canne et si PIERRE BELLEMARE était maître-nageur! lol!

On s'en tape de ce que pense les vieux et pourtant,et pourtant...Je dit,MEFIANCE.Rappelez vous des manifs de vieux quand on à voulu toucher à leur retraite....A la Bastille ça ne rigolait pas.Les gens qui habitaient la-bas n'osaient même pas sortir quand ca fritait entre CRS et carte Vermeille.Ca volaient bas les béquilles et les déambulateurs.Un vieux en colère ça peu faire des dégâts (et oui,ils ne faut pas oublier que ces gens là ont fait la guerre!!) lol! .

C'est pour ça que j'en appel à un mouvement citoyen de réconciliation NATIONAL.Prenons en compte l'avis de nos seniors.Ca ne coûte rien de leur demander ce qu'ils pensent.Parce que aux fonds.....On s'en fou,non?En plus,c'est par principe qu'on s'intéresse à lui!!Quand tu demande à un vieux "Tu pense à quoi?" c'est comme quand tu jettes une baballe à chien ou que tu demandes à une fille "ca va toi en ce moment?",ça leur fait passer une bonne journée parce qu'on fait semblant de s'intéresser.
En plus le vieux c'est pas compliqué à embrouiller.... lol!.Prenons l'exemple des grand-parents,j'ai remarqué que le "pépé" ou la "mami" ,avant de passer à table,demande toujours "Qu'est ce qu'on mange?".Si vous lui répondez du boeuf,forcément il va vous répondre "j'préfére le porc!!!".Et ba si vous lui servez du boeuf en lui disant "Tien pépé!Pour toi j'ai fait du porc!" et ba il ne verrai même pas la différence lol! !Mais il sera reconnaissant,il vous dira même "C'est gentil mon lapin.toi au moins tu penses aux anciens.T'es pas comme ton égoïste de mère!".Et oui,le vieux est reconnaissant.
Pareil pour le vieux en fauteuil roulant qui veut sortir et qui menace de pisser partout!Si ca vous embête,ne vous torturez pas...Dite lui tout simplement "OK pépé,on y vas!".Vous le mettez sur le balcon avec une écharpe qui lui remonte jusqu'aux yeux.Vous mettez dans votre chaîne hifi,bien fort,un CD de bruitage de paon.Et avant de rentrez,fermez le balcon et vous lui dite "Pépé,tu me raconte comment c'était la guerre?".Y en au moins pour deux heures et ça lui fait plaisir.
C'est pas compliqué!!!

Alors je dit,faisons un effort et apprenons à aimer nos anciens....comme ils le mérite!!!
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Maât
Vétéran
Vétéran
Maât


Messages : 539
Réputation : 7
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 49
Localisation : Bretagne !

les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:07

Quel plaisir à lire ! bravo à toi !

J'adore l'histoire du boeuf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Modérateur
Modérateur
alucard


Messages : 252
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Partout ou on ne s'attend pas à me trouver

les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:15

J'ai fait court j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
NicoCcino
Admin
Admin
NicoCcino


Messages : 609
Réputation : 31
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : Devant mon ordi XD

les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:18

Idem, bravo !! Super à lire, bon travail !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://halomasters.monalliance.net
grulk
Membre à part entière
Membre à part entière
grulk


Messages : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Périgueux

les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:56

Excellent boulot de notre chroniqueur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Modérateur
Modérateur
alucard


Messages : 252
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Partout ou on ne s'attend pas à me trouver

les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:56

La prochaine va faire TRES mal!! attention!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les personnes agées Empty
MessageSujet: Re: les personnes agées   les personnes agées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les personnes agées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Masters :: Taverne :: Tout le reste ... :: Les Chroniques d'Alucard-
Sauter vers: